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Enquête de satisfaction clients : découvrez notre méthodologie

  • Phase préliminaire

Elaboration du questionnaire, recrutement et formation des enquêteurs parmi les étudiants de l’ESCP.

  • Phase terrain

Administration des questionnaires (en face-à-face, en ligne ou par téléphone) auprès d’un échantillon représentatif de la population ciblée. Cette phase est assurée par les enquêteurs préalablement recrutés, nos Chefs de Projet s’assurant du bon déroulé de la mission par un encadrement et un suivi quotidiens.

En plus de cela, ESCP Junior Conseil organise et anime des focus groups afin d’identifier plus en profondeur les réactions et opinions des personnes interrogées, qui s’expriment alors plus librement que lors d’un entretien classique.

  • Phase d’analyse

Les données récoltées lors de la phase terrain sont finalement analysées par nos Chefs de Projet au moyen des méthodes statistiques apprises à l’ESCP. Des tris simples et des tris croisés sont par exemple réalisés afin de décrire l’échantillon et généraliser à la population entière en prenant en compte les éventuels biais statistiques qui caractérisent un sondage.

A partir du traitement des questions ouvertes et de l’analyse des données brutes, nos Chefs de Projet tirent des conclusions sur la satisfaction vis-à-vis d’une offre, d’un produit, ou d’une stratégie et expriment des recommandations adaptées au client.

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