Cette partie est généralement confiée à des enquêteurs que nous sélectionnons parmi les étudiants de l’ESCP et que nous formons aux besoins spécifiques de votre mission.
La plupart du temps, cette phase consiste en une récolte d’informations, selon différentes méthodes : administration de questionnaires, entretiens téléphoniques, recherches documentaires, conduite de focus groups… La diversité de nos techniques nous permet de répondre à tout type de demandes.
4. Analyse et synthèse des résultats
La synthèse est élaborée sur la base de l’ensemble des données récoltées au cours de la mission. C’est l’étape clef de la mission, sur laquelle seuls nos Chefs de Projet interviennent. Tout l’enjeu est en effet de répondre à votre problématique initiale, par des recommandations stratégiques et opérationnelles.
C’est par le biais de ces recommandations que transparaît l’essence même de notre engagement : vous aider à résoudre un problème concret en ayant un impact opérationnel direct sur votre activité.
5. Réunion de remise des livrables
La réunion de présentation des livrables permet de vous expliciter nos conclusions et recommandations. C’est aussi l’occasion de vous faire part de notre ressenti sur l’étude, et d’apporter des éléments complémentaires à la seule synthèse manuscrite.