Accueil / Nos prestations / Études de marché / Faire une étude de marché personnalisée : découvrez notre méthodologie

Faire une étude de marché personnalisée : découvrez notre méthodologie

Afin que l’étude de marché soit la plus complète possible, les Chefs de Projet de ESCP Junior Conseil ont recours à plusieurs techniques de recherche et d’enquête :

  • Recherches documentaires

Cette méthodologie est surtout pertinente pour trouver des informations et des indicateurs macro-économiques (taux de croissance d’un secteur d’activité, grandes tendances d’un marché, etc). Pour ce faire, nous mettons à profit les nombreuses ressources que l’ESCP met à disposition de tous les étudiants. En particulier, nous avons accès à des bases de données professionnelles, comme Xerfi, Kompass, Euromonitor, Business Source Complete ou encore Factiva, qui sont de véritables mines d’or.

  • Administrations de questionnaires

Afin de récolter des données directement du terrain, il nous arrive fréquemment de construire des questionnaires ou guides d’entretien et de les administrer sur une cible définie, en face-à-face, par email ou par téléphone.

  • Visites et appels mystère

Afin d’obtenir une information de qualité et de rédiger des conclusions pertinentes, les chefs de projet d’ESCP Junior Conseil appliquent les méthodes enseignées en cours de marketing et de statistiques.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires