Accueil / Nos prestations / Business Plans / Définir votre stratégie d'entreprise : découvrir notre méthodologie

Définir votre stratégie d'entreprise : découvrir notre méthodologie

Le business plan est structuré en 3 phases : la vision tactique, la vision opérationnelle et la vision financière de votre projet.

  • La vision tactique est une étude de marché préalable, incluant une analyse concurrentielle, une analyse SWOT et une étude de positionnement. Ce préliminaire permet de déterminer la force de votre business model et d’en savoir plus sur la faisabilité de votre projet. 
  • La vision opérationnelle a pour but d’identifier les leviers marketing et commerciaux de votre projet : validation du pricing, estimation des ventes et parts de marché, calcul des points morts, définition des canaux de distribution, etc.
  • La vision financière consiste en une analyse des sources de valeur et une estimation de vos résultats financiers futurs (marge EBITDA, free cash flow, comptes de résultats prévisionnels, etc.). Il constitue la base de l’évaluation de l’investisseur. A l’issue de cette dernière phase, nous serons en mesure de vous indiquer le potentiel financier de votre projet ainsi que ses besoins en capitaux.

Les livrables que nous vous remettons à l’issue de la mission sont le fruit de ces étapes successives. Ils se composent des éléments suivants :

  • 1 document Word qui constitue le Business Plan en tant que tel
  • 1 maquette financière au format Excel comprenant 3 scénarios financiers
  • 1 document PowerPoint servant de support pour la présentation de votre projet devant de potentiels investisseurs.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires