Elaboration du questionnaire, définition de l’échantillon, recrutement et formation des enquêteurs parmi les étudiants de ESCP Business School.
Administration des questionnaires (en face-à-face, en ligne ou par téléphone) auprès d’un échantillon représentatif de la population ciblée. Cette phase est assurée par les enquêteurs préalablement sélectionnés, nos Chefs de Projet s’assurant du bon déroulé de la mission par un encadrement et un suivi quotidiens.
Les données récoltées lors de la phase terrain sont analysées par nos Chefs de Projet au moyen des méthodes statistiques enseignées à ESCP Business School. Des tris simples et des tris croisés sont par exemple réalisés afin de décrire l’échantillon et de généraliser à la population entière en prenant en compte les éventuels biais statistiques qui caractérisent un sondage.
Les livrables que nous vous remettrons à l’issu de la mission sont le fruit de ces étapes successives. Ils se composent d’une analyse détaillée mettant en évidence les résultats de l’enquête et les caractéristiques de l’échantillon, ainsi que des conclusions et recommandations qui en découlent, lesquelles vous permettront d’orienter au mieux votre projet.