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Benchmark concurrentiel : identifiez les forces et faiblesses de votre marché

Pour une entreprise, réaliser un benchmark consiste ainsi à se comparer aux leaders du marché, étudier et analyser leurs idées, leurs pratiques, leurs fonctionnements et leurs expériences afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur.

Nous pouvons vous en proposer de plusieurs types : 

  • Le benchmark interne consiste à comparer ses pratiques au sein de sa propre entreprise, entre différents services. 
  • Le benchmark concurrentiel qui a pour objectif de comparer une entreprise à ses concurrents directs. 
  • Le benchmark fonctionnel, entre partenaires non concurrents mais qui appartiennent au même secteur d’activité. 
  • Le benchmark générique, qui est l’étude comparative d’une entreprise par rapport à un autre secteur d’activité.

Le benchmark procède d’une logique de remise en cause perpétuelle ainsi que d’une vraie quête d’excellence. Se tenir informé des grandes tendances de son secteur, et plus spécifiquement des pratiques de ses concurrents, s’avère en effet essentiel pour toute entreprise soucieuse d’accroitre ses performances et sa compétitivité. 

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